projet 254
type résidentiel
lieu Montréal, Québec
année 2024
Le projet 254 est une rénovation résidentielle d’une cuisine et d’une salle de bain à l’intérieur d’un condo situé dans le quartier Mile End.
En s'inspirant des matériaux et de l’âme du lieu, la cuisine a été réinterprétée afin de mieux refléter l’identité de l’appartement et d'établir une cohérence avec les espaces adjacents. Le comptoir en marbre existant devient ici le fil conducteur. Le choix du chêne blanc agencé avec la pierre naturelle crée une atmosphère à la fois chaleureuse et conviviale. Les électroménagers, la robinetterie ainsi que les luminaires ont été également conservés afin de privilégier une approche durable.
La salle de bain principale, quant à elle, se distingue par l’utilisation de matériaux contrastants. Le plancher en céramique noire, rappelant l’ardoise, avec le grain linéaire du chêne blanc apportent à la pièce un équilibre où la douceur et la sérénité priment. Dans la même optique que la cuisine, certains éléments de la salle de bain, dont le bain, ont été conservés.
Ainsi, chaque intervention a été pensée pour offrir des espaces pratiques, raffinés et en parfaite harmonie avec l’ensemble du condo.